Atelier, en résumé …

Atelier situé à Pont-Scorff (Morbihan), dans lequel je pratique la décoration sur porcelaine depuis 1999 (création à Nantes en 1995).  j’y crée aussi des sculptures et une production naissante de grès utilitaire. Mon atelier est ouvert au publique, et j’accueille des enfants et des adultes à l’occasion de cours hebdomadaires et d’animations lors des petites vacances scolaires.

  • Tout d’abord, la décoration à la main sur porcelaine qui réside dans la création de décors, de personnalisations sur mesure et à la demande pour des objets utilitaires (arts de la table…), ou décoratif (plaques de maison, fresques de cuisine, salle de bains…). J’achète les formes blanches  auprès de fabricants–porcelainiers. Le travail graphique minutieux, l’humour, la finesse des décors forment le style de l’atelier…
  • Ensuite, mes sculptures qui sont modelées en terre (porcelaine ou grès) biscuitées,engobées, émaillées. Je les cuits plusieurs fois: un biscuit à 980°C, une cuisson à 1280°C et une troisième cuisson pour fixer le graphisme à 850°C. C’est un travail autour de la matière, du corps, du mouvement. On y trouve aussi un monde de fantaisie, de contes et légendes, des personnages d’un autre temps, d’un autre lieu. Mais c’est encore et toujours un travail sur le graphisme, qui recouvre tout ou une partie de mes personnages…
  • Enfin, la céramique, des pots, bols, tasses, boites, qui sont en grès, tournés, engobés et émaillés et cuites à 980°C et 1280°C.

Esprit graphique et humoristique, pour le dessin, travail autour du corps et du mouvement pour la sculpture.

Un lien entre ces différents univers: le graphisme !

voilà mon style …

close

idceram.com

Quelques nouvelles de l'atelier !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share